John Kevin, "coach de fabrication française aux méthodes américaines", a un but dans la vie, te faire kiffer. Un peu comme son arrière petit-cousin Brice de Nice, sauf que John Kevin, il est payé par la SNCF.
Le pitch? Présenter les nouveaux services iDTGV, disponibles sur la ligne Paris-Marseille. Espace zen ou espace zap, location de DVD ou vente de jeux de cartes… et surtout, réservation (facilitée) sur le Net.
Visionnez la première série de six spots de John Kevin, coach de train. La SNCF entend renouveler hebdomadairement le stock pour… créer le buzz avec cette nouvelle campagne.
Portail du Buzz marketing qui décrypte la nouvelle campagne virale de la SNCF avec John Kevin:
http://www.culture-buzz.com/actu_buzz/ton_kiff_a_bord_d_idtgv_article283.html
Ce personnage à l’air fantastique. Perso, je l’adore déjà! Dommage que j’ai pas vraiment d’occasions pour voyager avec SNCF.
La démarche marketing & communication est très innovante. Je dirais même très « High Touch »!
La question que je me pose maintenant c’est : comment vérifier ces performances? Et aussi par curiosité: combien de temps il va rester faire le « coach » (je dirais plutot guignole) avant que les gens ou lui même ne s’en lâssent?
Nathalie
eeeeeeeeeh oui, John Kevin est bel et bien un produit purement marketing…. http://www.pingoo.net/?query=john+kevin&amount=0&blogid=1