Occasions sociales, fondues et autres aménagements

Tralalilala… On résume:

Vendredi 5 mai, c'est Bloggy Friday. Une rencontre très sympathique entre blogueurs, qui a lieu tous les premiers vendredis du mois à Lausanne, donc pour le mois de mai joli, c'est le 5 le vendredi.

D'habitude, c'est Stephanie qui organise. Mais cette fois, elle ne peut pas, pour cause de concert avec le groupe vocal Café-Café. Donc, avec bonne volonté, j'ai accepté de la remplacer dans son rôle d'organisatrice de Bloggy Friday (mais que pour cette fois hein! on ne détrône pas la reine) et m'apprêtais à sonner le clairon pour l'appel aux troupes.

Mais… vendredi 5 mai, c'est aussi les Swiss Blog Awards. Une jolie invention alémanique qui par la magie des nombres n'a retenu en finale que des blogs germanophones ou bilingues allemand/anglais. Normal quand les blogs sélectionnés pour le concours sont suggérés par les lecteurs, et que ceux-ci, s'ils représentent la Suisse entière, peuvent fort bien parler allemand pour les deux tiers d'entre eux, français pour un cinquième et italien pour un seizième seulement.

Let's cool down, guys. Bruno Giussani se veut apaiseur des querelles et invite les blogueurs à participer à la manifestation du 5 mai à Bienne. Il y aura un atelier sur " How much are weblogs really worth – money and the blogosphere " – Kleiner Saal (in deutscher Sprache, genau) – et une Award Ceremony – Grosser Saal – avec la participation du public presque comme pour le couronnement de Nouvelle Star, sauf qu'il n'y aura pas besoin de payer pour voter, et que c'est Bruno lui-même qui fera Nikos dans le micro, il va raconter comment il a vu Schumacher l'autre jour et n'a même pas selon mon intime conviction vendu les photos au Blick ni à personne d'autre d'ailleurs.

the programm des Swiss Blog Awards

17.00 Doors open
17.30 – 18.15 Open discussion: How much are weblogs really worth – money and the blogosphere – Kleiner Saal
18.30 – 19.15 Panel discussion: mass media and media for the masses – irreconcilable worlds? – Kleiner Saal
19.15 – 19.45 Apéro in the Foyer
19.15 – 19.45 «2 minutes of fame» – Kleiner Saal
19.45 Doors open Grosser Saal
20.00 – 22.00 Award Ceremony – Grosser Saal
22.00 – ? after hours party: DJ starfrosch – pooc biel

De l'autre côté, Bienne, c'est pas la porte à côté pour tout le monde, donc peut-être faut-il maintenir la tenue du traditionnel Bloggy Friday lausannois. Des pensionnaires réguliers ont évoqué un changement de lieu. Comme s'il fallait un peu d'air au printemps. Les nouveaux convertis ont approuvé.

Que diriez-vous d'un pot sur la terrasse de l'Evêché? Les tables y sont grandes, l'ombre apaisante sous le feuillage des arbres en fin d'après-midi. Je ne garantis pas que la fondue soit meilleure qu'au Romand, la cuisine propose aussi des steaks à l'ail incamouflables septante-deux heures durant, mais pour mieux le savoir ce n'est qu'en l'essayant!

Juste pour rire, je lie aussi un vieux pote, une chouette fille qui aime le jazz, des gars intéressants, un bovidé bicantonal et un journaleux. Il y en a tout plein d'autres mais la liste est juste pas possible de faire, en particulier des centaines de ceux qui sont déjà venus (grand-maman, merci pour ton mouchoir. Snif.) et qui, euhhm, enfin, même Bruno m'a dit qu'une fois il essaierait de venir.

Donc, on résume: vendredi 5 mai, vous voulez aller à Bienne ou à Lausanne?

21 Responses to “Occasions sociales, fondues et autres aménagements”


  1. 1 lyonelk 28 f 2006 à 5:19

    Chouette que tu prennes le relais pour l’occasion !
    Perso j’avais pensé aller à Bienne, mais pourquoi pas…
    juste que le dernier train pour Vevey est à 23h15. Donc l’after…

  2. 2 Steph 28 f 2006 à 5:25

    Je ne serai pas là donc je ne devrais pas avoir droit à la parole, mais personellement je trouve que ce serait bien s’il y avait au moins quelques représentants de notre chère Suisse Romande aux SBAW. Si on est pas dans les nominés, on peut au moins être dans le public et dans les débats, charrette!

  3. 3 Emma 28 f 2006 à 6:06

    il est difficile pour moi au vue de mes horraires de cinglés de participer à ce genre d’évenement, mais je retiens l’invit et les bloggy friday cela fait longtemps que j’ai envie d’y participer…
    Quand à Bienne… arfff, âpre débat… Stephanie est plutôt neutre, perso je n’arrive pas à rester zen face à non des présence de blogs romand nominés… donc honnetement j’hésite a y’aller, et si j’y vais c’est en noir… en signe de deuil pour la blogosphère helvétique… (bon ok j’abuse…enfin…) merci encore une fois pour l’invit en tout cas !

  4. 4 fredoche 28 f 2006 à 9:17

    Bon, ben nous, pour le moment, on sait pas. Les SBAW me gonflent pour la même raison qu'Emma, mais d'un autre côté, Bienne c'est 1/4 d'heure en train, Lausanne 2h en voiture… Alors on verra.

  5. 5 Bertrand Delacretaz 28 f 2006 à 10:39

    Je me réjouis de participer un coup au Bloggy Friday (si vous m’acceptez donc😉 mais je n’y suis encore pas arrivé, question planning c’est dur le vendredi.

    Et de toutes façons le 5 mai je suis pris, je donne un coup de mains à des potes qui organisent un truc à Bienne😉

    Ca serait sympa de vous y voir, polémique mise à part. A mon avis les awards eux-mêmes sont très secondaires, mais l’occasion de rencontrer du monde est unique.

  6. 6 Steph 29 f 2006 à 6:52

    J’aimerais appuyer ce que dit Bertrand. Aller à Bienne c’est l’occasion de rencontrer des blogueurs « d’ailleurs » en vrai, et je trouve dommage de rater l’occasion.

    Si je n’étais pas à Chéserex pour mon concert, j’irais à Bienne.

  7. 7 raph 1 f 2006 à 8:23

    mouais…d’un côté un débat sur la valeur marchande des blogs, un débat super intéressant et original sur la célèbre et terrible guerre entre blogs et journaux et un concours de celui qui a la plus grosse audience. De l’autre, un bon plat de pâtes sur une terrasse ombragée. Le choix est cornélien. Comme je suis pas trop fan de Corneille, je dirai plutôt Lausanne – en plus j’ai une chaussette qui parle à y voir.

  8. 8 MarLa 1 f 2006 à 6:04

    je ferai volontier un saut après le boulot si c’est ok… vers quelle heure?

  9. 9 Anne Dominique 1 f 2006 à 9:15

    wouhou ouh.

    on dirait que la bataille fait rage.

    de toutes parts les assauts verbeux, les excuses niaiseuses, les mauvaises fois déclarées…

    climat de guerre rampante.

    ce n’est pas le village d’astérix, les romains étaient là bien avant nous, mais il se trouve que vendredi prochain, donc, le 5 du mois de mai joli, quelques blogueurs romands se retrouveront.

    certains à Bienne, d’autres à Lausanne. Les inscriptions pour Bienne c’est ici :
    http://swissblogawards.ch/http://swissblogawards.ch/

    Les inscriptions pour Lausanne c’est ici🙂

  10. 10 lyonelk 1 f 2006 à 9:40

    OK pour Lausanne. Parce que déjà faut toujours remercier de sa présence celle qui prend l’initiative de l’invitation. Alors merci déjà à Anne Dominique et à vendredi.

  11. 11 Sof 1 f 2006 à 10:16

    C’est pas tout ça, mais j’ai pas trouvé le mode d’emploi du Bloggy Friday lausannois pour les nuls.

  12. 12 David TOUVET 2 f 2006 à 7:50

    Cool, et pourquoi utiliser un petit bouton Google Calendar reminder? En fait, en créant mon article j’ai pensé à vos Bloggy Friday;)

    http://tinyurl.com/jarpp

    saluations, et bonne soirée!
    david

  13. 13 Anne Dominique 2 f 2006 à 9:35

    @steph: chante bien!
    @fredoche: vas-y!
    @emma, bertrand, david: une prochaine fois?🙂
    @lyonelk: je compte sur toi pour gérer la horde
    @raph: le lien sur ta home (mdr, lol,niarf, schlgrlurgs) m’a fait rougir
    @sof: c’est le premier vendredi, de chaque mois, presque toujours à Lausanne. Il y a des gens qui viennent et qui s’asseyent à la même table.
    @marla: me réjouis de te voir
    @tous: j’adorerais aller à Bienne tellement il y a de gens bien qui y vont, mais bon, cette fois, j’ai dit que j’organiserais le Bloggy Friday, donc je m’y tiens.

    Au plaisir de rencontrer ou de revoir tous ceux qui vont je leur souhaite passer une excelllente soirée à Bienne pour les SBAW, le Bloggy Friday traditionnel du premier vendredi du mois aura donc bien lieu.

    Sur la terrasse du café de l’Evéché, si la météo le permet. Plans détaillés pour rookies à suivre. dès la fin de l’après-midi du vendredi 5 mai donc, premier vendredi du mois.

  14. 14 fredoche 3 f 2006 à 3:30

    Ben tu sais Anne Do, il aurait suffit de dire 1er vendredi à Bienne et exceptionnellement, bloggy friday lausannois décalé. Ca auraiat pas été la première fois!

  15. 15 Anne Dominique 3 f 2006 à 7:16

    Oui Fred, déplacer le Bloggy Friday à Bienne est une possibilité qui a été envisagée🙂 c’est bien pour cela que j’ai ouvert la discussion ici!

    Et d’ailleurs, chacun est libre de ses mouvements non?

  16. 16 Bertrand Delacretaz 4 f 2006 à 12:06

    Alors, Bloggy Friday à Bienne? Il vous reste 29 heures pour vous décider et (prenez l’accent d’Ogi pour lire la suite) contribuer à renforcer la cohésion nationale….ou plutôt comme le dit Steph ne pas rater l’occasion!

  17. 17 Raph 5 f 2006 à 9:58

    je renforce la cohésion nationale tous les jours au boulot, du coup je me sens pas obligé de ne pas rater cette si merveilleuse incroyable occasion…

  18. 18 Emma 6 f 2006 à 10:31

    aaah vous avez raté un grand moment lol…
    (et moi on a pas arreté de m’embeter en me demandant, mais ils sont ou les autres romands ? presque du harcelement….)


  1. 1 Climb to the Stars (Stephanie Booth) » About the Swiss Blog Awards (SBAW) Rétrolien sur 30 f 2006 à 1:51
  2. 2 lyonelkaufmann.ch Rétrolien sur 1 f 2006 à 9:48
  3. 3 Vendredi c’est Bloggy Friday | Lyonel Kaufmann blogue… Rétrolien sur 4 f 2013 à 8:44

Laisser un commentaire

Just my del.icio.us daily

don’t miss anything: subscribe to Prismes et planches

Some rights reserved

Plate-forme:
Wordpress.com
Theme:
K2 Lite
Textes et dessins (sauf indication contraire):
Anne Dominique Mayor
Lausanne, Suisse

