Un rêve de gamine

Parce que ce blog devient un peu trop sérieux ces temps à mon goût. Parce que mon fidèle scooter est tombé en panne hier soir. Parce que, le temps que le réparateur-magicien du TCS arrive ce matin pour le réparer de ses doigts de fée, je me suis baladée sur la rue aux dix magasins de deux-roues.

Je me suis prise à rêver d’une moto, une belle, une grosse, qui ronronne comme un tigre de cirque et m’emmène cheveux au vent sur les routes de campagne.

Triumph Bonneville T100

C’est celle-ci que je veux. La Triumph Bonneville T100. Dans cette couleur, exactement. Ne me demandez pas pourquoi je ne veux ni une japonaise, ni une américaine, ni une italienne, ni une allemande. Ni une routière, ni une sportive, ni une cross, ni une supermotard. Les coups de coeur, c’est irrationnel.

5 Réponses to “Un rêve de gamine”


  1. 1 MariaPia 13 f 2006 à 3:17

    OT
    J’aime beaucoup la photo de ta bannière, de celles qui donnent envie d’Europe…

  2. 2 Anne Dominique 13 f 2006 à 9:56

    Merci 🙂 Tu me fais penser que je n’ai toujours pas mis en ligne les photos de ma balade au Danemark, honte à moi.

    Les émigrants en Amérique du Nord ces derniers siècles n’ont-ils donc pas emporté dans leurs bagages la passion européenne pour les allées?

  3. 3 Daniel 21 f 2006 à 1:45

    Salut Anne-Dominique,
    Nous nous sommes vus hier soir, à Paléo, et avonc échangé sur divers sujets (blog Nestlé Suisse, BCV, etc.) autour d’un succulent vert de blanc.
    Juste un petit coucou pour te dire que je partage pleinement ton coup de coeur pour la moto en question. Trop belle! Quand j’en vois une, j’en viens à presque trouver mon adorée Aprilia Habana Custom un brin banale:

    http://www.leonsmith.co.uk/scooter/

    A bientôt sûrement. Daniel

  4. 4 Anne Dominique 22 f 2006 à 1:01

    Salut Daniel!

    Sympa de faire ta connaissance « en vrai » jeudi 🙂

    Ton commentaire a été « filtré » pour approbation par WordPress.com, je ne peux l’approuver que maintenant, d’où le retard dans son apparition. Ce n’est pas dans les habitudes de la maison, normalement je ne modère les commentaires qu’a posteriori. J’imagine que c’est à cause du lien que tu y as inséré que WordPress a été over-prudent?

    Nos goûts en matière de bécane sont assez similaires, j’avais aussi flashé sur le Habana Custom avant de choisir « raisonnablement » un Aprilia aussi, mais un plus classique Scarabeo. Le Habana Custom est juste magnifique, j’espère que tu as du plaisir avec!

  5. 5 Dannie Jost 30 f 2006 à 2:25

    Ah oui! Il faut en la vouloir!


Laisser un commentaire




Just my del.icio.us daily

don’t miss anything: subscribe to Prismes et planches

Some rights reserved

Plate-forme:
Wordpress.com
Theme:
K2 Lite
Textes et dessins (sauf indication contraire):
Anne Dominique Mayor
Lausanne, Suisse