Vous vouliez des weekends calmes en août?

L’été des festivals continue. Les mégasaures de juillet ont rangé leurs guitares, mais août n’est pas en reste! La Festivalie (ndlr: nom estival de la Suisse romande) regorge d’attractions en cette mi-été. Si vous comptiez vous prélasser dans le jardin avec un sirop grenadine… attendez septembre.

Bonne nouvelle, il reste des billets pour les trois soirs du For Noise Festival à Lausanne Pully, qui démarre demain (jeudi 10 août donc). Chose curieuse a priori mais fort logique après réflexion, le For Noise s’est ouvert un MySpace à son nom. Parmi ses 171 amis, quelques-uns des artistes à l’affiche: Fauve, K, Emily Loizeau, Art Brut, Fischerspooner… Mais point de Yann Tiersen. Trop star pour MySpace?

Aussi ce weekend, signalons un « petit » festival sur les hauts d’Yverdon. Maximum 3500 spectateurs, promis. Beaucoup de visiteurs viendront à vélo, ou alors emprunteront les transports publics pour faire plaisir aux organisateurs du Lombric qui pour sa quatrième édition déjà continue d’affirmer haut et fort sa vocation écolo. A noter, l’entrée est libre vendredi et dimanche, et modeste samedi (10.-) pour une jolie brochette d’artistes en concert et plein d’animations pour les enfants.

Rockozarenes, c’est le weekend prochain à Avenches. Si Radiohead joue à guichets fermés le 15 août, joli cadeau pour les 15 ans! les autres soirs méritent le détour également. Autour des têtes d’affiche, je reverrais bien Tendance Catalogue, sur la scène du Château jeudi soir.

Toujours le weekend prochain, du 18 au 20, on ne saura plus où donner des oreilles. C’est qu’il faut aussi monter à Jval, le p’tit nouveau des tout petits festivals (un vrai petit, cette fois, maximum 500 spectateurs). Pour sa seconde édition, le Jval s’offre de jolies pointures helvètes, comme Celyane, La Famille Bou et Lole. A voir, Pierre Nicolas, un des deux créateurs de Jval, podcasté par James.

Bon, il y en a plein d’autres, sûrement. Viennent de passer l’Irish de Sion et l’Oron World Festival, oups, même pas eu le temps de digérer le gâteau du 1er août. Help! Lesquels ai-je omis de citer, ô impardonnable que je suis? Zavez des chouchous, des soirées à ne pas manquer?

0 Responses to “Vous vouliez des weekends calmes en août?”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Just my del.icio.us daily

don’t miss anything: subscribe to Prismes et planches

Some rights reserved

Plate-forme:
Wordpress.com
Theme:
K2 Lite
Textes et dessins (sauf indication contraire):
Anne Dominique Mayor
Lausanne, Suisse

%d blogueurs aiment cette page :