Nouveau look pour nouvelle saison

J'aimais beaucoup la présentation de mon blog jusqu'ici, le thème Benevolence créé par le talentueux Theron Parlin.

J'aimais surtout, je le confesse, l'image d'en-tête, ce gazon qui ne demande qu'à pousser haut vers le ciel. Allez, pour le plaisir, l'image, en souvenir:

GrassHerbeGazon

Mais, inspirée par l'exemple de Lyonel qui enfile ses habits d'été et de Fredoche qui dorénavant papillonne en couleurs, j'ai moi aussi voulu changer la garde-robe de mon blogounet. J'inaugure donc aujourd'hui un nouveau look pour la nouvelle saison.

Si j'ai choisi le thème Connections, par Patricia Muller, ce n'est pourtant pas à cause de la sonorité de son titre, mais bien parce que WordPress.com nous permet maintenant de customiser l'image d'en-tête, ce que j'ai fait avec plaisir.

Toujours végétal, mais entièrement naturel cette fois. Qui reconnaîtra le lieu de prise de vue de la photo?

J'ai également mis à jour mon blogroll, en incluant quelques sites de qualité que je fréquente régulièrement. Si tu n'y es pas, ce n'est probablement qu'un oubli! N'hésitez pas à me faire part de vos découvertes, je suis toujours friande de nouveautés.

Enfin, j'ai enfin compris comment intégrer automatiquement sous forme de synthèse journalière les pages que je marque chez del.icio.us. Que vos agrégateurs RSS ne s'affolent pas de cette soudaine recrudescence de nouveaux billets. Ce n'est pas mon rythme d'écriture qui va augmenter spectaculairement! Mais ces billets intitulés "links for + la date du jour" vous permettront ainsi d'être témoins de mes lectures, recherches et trouvailles sur le web au quotidien.

Que tous ces changements trouvent bon accueil auprès de mes chers lecteurs, c'est mon souhait le plus cher. Je me réjouis de vos commentaires, critiques, remarques et suggestions, que vous pouvez bien entendu m'envoyer par pigeon voyageur ou bouteille à la mer. Mais le plus simple, ça reste par le biais des commentaires, en cliquant sur "Comments", ce qui, en bon français, veut dire "Exprimez-vous!".

13 Responses to “Nouveau look pour nouvelle saison”


  1. 1 fredoche 22 f 2006 à 6:31

    mais pourquoi laisser tout ca en anglais?

  2. 2 lyonelk 23 f 2006 à 8:05

    Sympa tes nouveaux habits.
    Et si tu expliquais aussi comment ça marche pour la synthèse journalière ?

    Pour fredoche : il me semble que sous wordpress.com, tu ne peux pas intervenir sur le code des thèmes et tu ne peux donc pas franciser ton thème.

  3. 3 Anne Dominique 23 f 2006 à 10:12

    Fred: Lyonel a raison, tu as beau indiquer "langue = français" dans l'interface admin de wordpress.com (la plate-forme hébergée et gratuite de wordpress.org), la plupart des trucs de l'interface restent en anglais. Vu leur développement fulgurant il est plausible que des thèmes dans d'autres langues que l'anglais apparaissent.

    Lyonel: on va essayer de faire court🙂

    Pour publier automatiquement sur un blog wordpress.com la synthèse journalière des liens del.icio.us, il faut:
    1 avoir un compte del.icio.us
    2 une fois logué, entrer dans Settings/Experimental/Daily Blog Posting, cliquer sur Add a new thingy
    3 c'est là que ça devient rigolo: del.icio.us te demande de remplir plein de champs aux noms bizarres… pour les décrypter, voir l'article http://jacksonwest.wordpress.com/2005/10/08/delicious-daily-blog-post-settings-for-wordpresscom-users/
    (4 c'était ça le plus dur, en fait, de trouver ce que del.icio.us entendait par out_name et ce genre de choses)
    5 encore une petite remarque: l'heure de l'opération: compter 2 heures de décalage pour l'Europe (valeur 14 = publication à 16h)
    6 attendre l'heure programmée et constater la réussite de l'opération!

  4. 4 Steph 23 f 2006 à 1:10

    J’aime beaucoup le nouveau look!

  5. 5 lyonelk 23 f 2006 à 1:53

    Merci Anne Dominique.
    J’vais essayer.

  6. 7 fredoche 26 f 2006 à 11:39

    Bon, un autre truc qui me gène (mon métier c’est emmerdeuse professionnelle, en fait): le nom de ton bloug sur ta banière, il ne ressort pas assez, en fait.

  7. 8 Stéphane 29 f 2006 à 11:40

    J’ai posté l’autre jour un commentaire ici, et je ne le vois pas… censure? non certainement pas, je n’avais pas vérifié si il avait été publié de suite. Mais cocomment en a gardé une trace, voir : http://www.cocomment.com/comment/991328

    Voilà je sais pourquoi, au moment de l’envoyé, wordpress devait être sous pression, et la page ne s’est pas mise-à-jour correctement. Du coup après plusieurs minutes, il ne me restait plus qu’à faire un clique sur la flèche ‘back’ de mon browser. Et lien, plus rien, j’avais perdu mon commentaire. Ouf que Cocomment l’avait enregistré, je le retrouve ce soir. Mais il y a un truc bizarre dans ce cocomment finalement, c’est qu’il y des commentaires qui n’existent de fait pas dans les blogs, c’est zarby😉

  8. 9 Anne Dominique 30 f 2006 à 8:34

    Stéphane: censure? avant d’employer les grands mots, accorde au moins le bénéfice du doute🙂

    Non, pas censure, mais manifestement truc bizarre avec l’interface WordPress.com. Tu dis avoir posté le commentaire samedi dernier, c’est ce matin (vendredi six jours plus tard) que le commentaire en question m’a été soumis pour approbation dans ma boîte aux lettres.

    Approuvé, je l’ai, bien entendu. Et c’est là que ça devient fun – qui a dit que la technologie améliorait nos vies😉 ledit commentaire n’apparaît pas ?!?

    Attendons quelques heures avant de nous énerver, ce n’est peut-être qu’un bug temporaire.

    Suite: dans mon Tableau de bord, bien que je l’ai approuvé il y a environ une heure, ton commentaire n’apparaît ni dans la liste des « approuvés », ni dans « en attente de modération, ni même dans « spams possibles ». Zarbi, zarbi. Il souffre peut-être d’un problème technique (à l’époque de Word on parlait de document corrompu…)

    Aurais-tu la gentillesse de copier/coller le contenu de ton commentaire original dans un éditeur de texte basique, puis de copier/coller  le résultat dans un nouveau commentaire?

  9. 10 Stéphane 30 f 2006 à 9:24

    censure non, effectivement, mais bug dans les interfaces utilisées.

    Voici mon commentaire fait le samedi 24 juin 2006 qui n’était pas apparu:

    Voilà le truc le plus drôle avec les blogs… Je veux répondre à un commentaire et non pas faire un commentaire sur ce billet… bref.
    Le commentaire 3 me fait alluciné! On me disait dernièrement que c’était simple de faire un blog, mais à relire ces lignes, là, il faut s’accrocher! et le lien de jacksonwest ne marche pas.

    Ma pensée du jour: ces blogs, c’est encore un peu rudimentaire, et surtout c’est la jungle! Pour que ça marchouille il te faut dix milles comptes chez wordpress, del.isio.us, cocomment,… et on disait que c’est simple? Pour avoir fait du HTML à l’époque, c’était presque plus simple de mettre à jour sa page. Je reste un convaincu de l’utilité plus profonde des CMS (Xoops, Joomla,…) et des forums (phpbb) allié à un hébergement pour avoir un résultat où l’on maîtrise ce que l’on fait… Et certainement y intégrer un blog, mais ce n’est pas la base du tout, loin de là.

  10. 11 Stephanie Booth 19 f 2006 à 3:41

    Juste un petit test (tu m’excuseras) pour coComment qui ne semble pas enregistrer tous les commentaires dans ta conversation🙂

  11. 12 Archange 10 f 2006 à 6:17

    Apparemment c’est bon, les commentaires ont ete recuperes normalement.


  1. 1 le blog de davidtouvet.com » Blog Archive » Publiez vos bookmarks del.icio.us journaliers sur WordPress Rétrolien sur 15 f 2006 à 10:26

Laisser un commentaire

Just my del.icio.us daily

don’t miss anything: subscribe to Prismes et planches

Some rights reserved

Plate-forme:
Wordpress.com
Theme:
K2 Lite
Textes et dessins (sauf indication contraire):
Anne Dominique Mayor
Lausanne, Suisse

