A la recherche du plombier

C'est Robert Scoble et Shel Israel qui ont lancé la recherche du plombier, quand ils ont commencé à écrire leur livre, Naked Conversations. Le plombier? Pas n'importe lequel. Pas celui qui a un site Internet statique jamais mis à jour. Non, le plombier qui blogue, celui qui démontre son expertise en ligne, l'exemple parfait quoi, au coeur de la profession de foi des deux évangélistes du blogue.

" Pourquoi tout ce fuzz autour des blogs? () La réponse numéro un, c'est Google. Les blogs régulièrement mis à jour caracolent en tête des moteurs de recherche. Je dois installer une baignoire dans ma villa, je recherche un professionnel: à ma gauche, un site web «plombier, à votre service à Genève. Site mis à jour en 2002». A ma droite, un blog. Où j'apprends dans la note du jour comment changer une douche, photos à l'appui. A quel professionnel vais-je choisir d'accorder ma confiance? A celui qui assume que je vais payer pour son savoir-faire ou à celui qui me démontre son expertise? "

Mais le plombier qui blogue, c'est un mythe. Juste un parfait exemple théorique.

Alors, la recherche du plombier a commencé. En existe-t-il vraiment un? Ou alors, sinon un plombier, un artisan ou un entrepreneur qui blogue pour développer son business?

Dans cette veine, Hugh McLeod nous a présenté le tailleur de Savile Row qui devient riche en bloguant, puis le vendeur de yachts qui fait saliver le client. En Suisse romande, je le cherche, le plombier qui blogue. Avec Steph, parmi les milliers de blogs créés ce printemps sur la nouvelle plateforme de blogs.romandie.com on a trouvé la chatterie qui accueillera votre minet cet été et le type qui soigne les pelouses des terrains de foot. Mais de plombier, point encore… Vous en avez trouvé, vous, des artisans qui bloguent?

La recherche semblait vaine. Jusqu'à cette semaine: Sprinkler Doc, the "Blogging Plumber from Boose, Idaho", démarre son blog.

"Shel Israel and Robert Scoble mentioned in their book, "Naked Conversations", that they haven't run across a Blogging Plumber yet. Well, here I am."

Félicitations, Sprinkler Doc! Et bienvenue dans la blogosphère!

2 Responses to “A la recherche du plombier”


  1. 1 blogidaho 23 f 2006 à 7:19

    Thank you for your visit.

  2. 2 Juif 20 f 2008 à 10:40

    Je viens de decouvrir ce blog, joli!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Just my del.icio.us daily

don’t miss anything: subscribe to Prismes et planches

Some rights reserved

Plate-forme:
Wordpress.com
Theme:
K2 Lite
Textes et dessins (sauf indication contraire):
Anne Dominique Mayor
Lausanne, Suisse

%d blogueurs aiment cette page :