Nouvel-An, heure des bilans

Bonjour!

J'ai créé Le Monde de Julius chez Typepad en novembre 2004, curieuse des nouvelles possibilités d'édition ouvertes par les outils de blog. Je voulais tenter une expérience "à but culturel, intellectuel, amical et social". J'ai successivement ouvert quatre blogs:

* Le Monde de Julius, que je voulais beau, culturel, original et poétique. Tout cela en relation avec le monde réel. Vive les rêves!

* Les Fugaces de Julius, où j'ai consigné quelques-uns de mes coups de coeur blogosphériques. La réactivité des lecteurs m'a fascinée autant qu'impressionnée: à peine une note de compliment écrite, l'objet du compliment venait me rendre visite et me laisser un mot dans les commentaires… Le courrier des lecteurs dans la presse traditionnelle, c'est la préhistoire à côté!

* La Cuisine de Julius, qui, outre le prétexte d'écrire quelques recettes futiles, m'a donné l'occasion d'échanges sympathiques avec plusieurs stars des blogs culinaires.

* Les Bulles de Julius, plus récemment, dans le but d'en faire un blog thématique BD, et de m'encourager à dessiner. But en partie atteint.

Sur ces quatre blogs, j'ai posté 66 notes qui m'ont valu environ 4'400 visites uniques, provenant en majorité des moteurs de recherche, ainsi que des sites qui m'ont fait l'amitié de me lier à un moment ou l'autre. J'estime ce nombre de visites à la fois énorme, sachant que je n'ai fait aucun effort de publicité particulier, et minable, connaissant les statistiques des sites de qualité mis régulièrement à jour.

Abondance de biens nuit. Tu l'auras remarqué, ami lecteur, la fréquence de mise à jour est un élément clé du succès d'un blog. J'ai donc décidé de courir moins de lapins et de fermer La cuisine de Julius ainsi que les Fugaces de Julius. Je continue à espérer alimenter Les Bulles de Julius en ce début 2006. Quant au Monde de Julius, il restera la porte d'entrée sur mes divers projets, sous une forme encore appelée à évoluer.

Merci de votre intérêt et bonne année à tous!

0 Responses to “Nouvel-An, heure des bilans”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Just my del.icio.us daily

don’t miss anything: subscribe to Prismes et planches

Some rights reserved

Plate-forme:
Wordpress.com
Theme:
K2 Lite
Textes et dessins (sauf indication contraire):
Anne Dominique Mayor
Lausanne, Suisse

