Quinté du jour – Blog Appétit 2

Une édition de Blog Apppétit, ne fût-ce que la deuxième, c'est toujours un grand moment de découverte. Comment chacun exprimera-t-il sa sensibilité culinaire sur un thème imposé?

Toutes les recettes d'agneau et de petits pois sont accessibles depuis Blog Appétit, qui pointe sur les blogs de chacun des participants à ce qui devient bien un "événement culinaire des blogs francophones".

Blog_apptit_ii_bannire


Mes préférés du jour
:

Mijo, dont mon petit doigt m'a dit qu'elle se réjouissait de choisir les ingrédients imposés pour la prochaine édition, a préparé un "Agneau et noix de cajou – Risotto aux petits pois et à la crème Ail et Fines herbes". J'ai aimé comme elle raconte la genèse de sa recette de risotto!

Patrick a choisi sa cuisson préférée de l'agneau, longue en dessous du point d'ébullition. Il nous promet une viande fondante aux saveurs exacerbées, je le crois volontiers et salive sur les images de son "Epaule d'agneau confite et petits pois nouveaux".

Quant à JCP, je regrette que nous soyons éloignés de plusieurs milliers de kilomètres. Si j'habitais dans le village d'à côté, je sauterais bien sur ma vieille moto, achèterais quelques champignons frais au marché et tenterais sans vergogne de me faire inviter à sa table pour déguster son "Epaule d'agneau à la crème fumée de petits pois".

Cette deuxième édition de Blog Appétit m'a aussi permis de découvrir la cuisine française du 18e siècle que réinterpréte Carolyn Smith-Kizer, une habitante de Nouvelle France, USA. Passionnant à défaut d'être toujours léger. Ses petits pois & agneau ont le mérite de la simplicité, surtout dans le choix du vin: un "Bordeaux 1982 de Calon-Segur Saint Estèphe de chateau". Et encore, de voyager jusque dans les petits bistrots de Namur, grâce à Setaou et son Gastronoblog.

Ce quinté du jour est forcément composé de cinq adresses choisies de manière forcément intensément subjective (voir le règlement chez l'huissier). Merci à tous ceux que j'ai lus et que je n'ai pas cités, mais dont j'ai néanmoins apprécié les résultats!

Votre dévoué
Julius

5 Responses to “Quinté du jour – Blog Appétit 2”


  1. 1 Olivier alias Setaou 20 f 2005 à 2:24

    Salut Julius,
    ravi de te découvrir et encore merci pour la citation de Gastronoblog. Je ne manquerai pas de revenir te lire à l’occasion. Et de ton côté, une participation à Blog appétit # 3 ?😉 +

  2. 2 Julius 20 f 2005 à 6:06

    Salut Olivier,

    Merci de ta visite!
    Pour BA 3, ça dépendra des ingrédients et de mon inspiration🙂
    au plaisir de te revoir ici ou ailleurs.

  3. 3 Mijo 2 f 2005 à 1:05

    Bonjour Julius

    Je découvre à l’instant ton blog.
    Très sympa et gentille ta note.
    Les ingrédients de BA3 seront dévoilés en fin de semaine.
    A bientôt j’espère.

  4. 4 Pronostic quinté 17 f 2011 à 6:09

    Pourquoi n’y a t il plus de nouveaux articles ?

  5. 5 http://dressingtrends.blogspot.fr/2011/06/taking-care-of-your-make-up-brush-sets.html 9 f 2013 à 7:24

    Today, I went to the beach front with my kids. I found a sea shell and gave it to my 4 year

    old daughter and said « You can hear the ocean if you put this to your ear. » She placed the shell to her ear and

    screamed. There was a hermit crab inside and it pinched
    her ear. She never wants to go back! LoL I know this is

    completely off topic but I had to tell someone!


Laisser un commentaire

Just my del.icio.us daily

don’t miss anything: subscribe to Prismes et planches

Some rights reserved

Plate-forme:
Wordpress.com
Theme:
K2 Lite
Textes et dessins (sauf indication contraire):
Anne Dominique Mayor
Lausanne, Suisse

