La ville flottante de l’architecte Jean-Philippe Zoppini

Zop1

Vu sur Lycos des nouvelles du projet d’île artificielle AZ imaginée par l’architecte parisien Jean-François  Jean Philippe Zoppini. Il serait sur le point de boucler le financement nécessaire🙂

A la rencontre des scénarios du futur, l’île pourrait révolutionner la relation à l’habitat. Mobile, ou fixe. De longues semaines de navigation à vitesse si réduite que le mouvement des vagues en deviendrait imperceptible. Des séjours dans les océans du monde entier, à proximité des côtes toutefois : l’ìle ne pourrait accoster dans aucun port vu son gigantisme. No souci, l’arrière de l’île est lui-même… un port.

Ileazstop

Villégiature de luxe pour retraités dorés, résidence secondaire pour milliardaires ou refuge fiscal pour magnats malins, l’île AZ ouvre des perspectives aux chiffres vertigineux. Plus de 10’000 personnes pourraient être accueillies dans les différents bâtiments du complexe qui s’étend sur 300 mètres de large pour 400 mètres de long. Pour seulement deux milliards d’euros, l’idée pourrait se concrétiser dès 2008.

11 Responses to “La ville flottante de l’architecte Jean-Philippe Zoppini”


  1. 1 brouard 23 f 2008 à 12:54

    L’Ile flottante de Jean-Philippe Zoppini est très « esthétique » et pourrait être la 8éme merveille du monde.
    Je me demande si dans l’avenir on ne verra pas monsieur Zoppini accusé devant un tribunal international de crime économique contre l’humanité. Mais je veux le rassurer, la procédure durera aussi longtemps que l’espérance de vie de son… Combien de temps au fait ?
    Quelle quantité d’eau, de pétrole et d’uranium seront nécessaire pour réaliser les matériaux qui serviront à la construction du…
    Et le démantèlement ? Et le recyclage ? A moins qu’il ne décide de le couler accidentellement comme le font certain armateurs peu scrupuleux ou même gouvernements avec les bateaux trop coûteux.
    Je suggère de créer dés aujourd’hui une souscription afin qu’il puisse finir dignement comme musée de la bêtise humaine pour les générations futures.
    Pierre Etienne Brouard

  2. 2 philipe 18 f 2008 à 12:18

    c’est du n’inportequoi c’est nule cette ile

  3. 4 transateux 2 f 2008 à 12:40

    Voila un architecte auquel je ne confierai pas les plans de ma cuisine, mais que je lirai avec plaisir dans un roman d’anticipation

  4. 5 pat 15 f 2008 à 3:37

    Vous n’avez même pas assisté à une seule de ses conférences…Comment pouvez vous dire des choses comme ça alors que vous n’avez lu que 10 lignes sur son projet???

    • 6 Yukino 9 f 2009 à 8:29

      Je ne comprend pas pourquoi vous trouver seci nul ou idiot.
      C ‘est notre futur!! Je trouve cela extraordinaire de consevoir un tel projet.
      J’ai vraiment hate que cette ville soit terminer.

  5. 7 rachid 28 f 2009 à 12:25

    le projet suppere bien j’aime.mais le charme est sur la mer.pour quoi sur la mer est flote ? et pas don la mer ancre ou sur la terre?sera un projet supper.

  6. 8 rachid 29 f 2009 à 1:12

    Je vois ce dernier temps la tendance des iles artif et des iles flottent mais le problème ce pas habite la mer ce pour quoi en habite la mer?quelle les conséquences si en habite la mer?bioclimatique. Ecologique. Artistique et même architecturale ? ask sa va marche pour notre planète? merciii repondeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  7. 9 Vincent 6 f 2009 à 6:14

    Je pense que vivre sur la mer serais une bonne expérience de la vie,mais cela comporte énormement de soucis de s’occuppé d’un tel bateau,rien qu’avec les personnes nécessaire à faire tourné le bateau serais énorme,de plus,il faudrait énormement de ressources et d’argent,comme du pétrole pour faire tourné le bateau,d’uranium,pour l’energie,on pourrais aussi faire des centrales hydrauliques sur le bateau pour obtenir de l’energie directement de la mer,mais on pourrait aussi faire des éoliennes,mais sa couterais encore plus d’argent et le cout du matériaux serais énorme également,pour le reste,le projet doit surement être loin d’être terminé,mais ce n’est que mon avis.

  8. 10 Yozgat 17 f 2011 à 8:19

    pff… c’est lidée la plus nulle que je n’ai jamais entendu !!!

  9. 11 Nicklaus 21 f 2011 à 3:07

    Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites? On vous laisse 5 lignes et deux images et d’un avis tranché vous donné votre avis simplet sur des années de travail avec un simple « c’est nul ». Vous les faux réfractaires au progrès, vous possédez a coup sur un téléphone dernière génération, un ipod ou autres évolutions technologiques et vous osez critiquer ce progrès appliqué a d’autres domaines, c’est navrant. A rester campé sur vos positions de faux conservateurs peureux vous vous complaisez dans votre inutilité, heureusement qu’il existe des gens créatifs et ambitieux pour imaginer réaliser un jour de tels projets.

    Une idée nulle…. laissez moi rire alors que vous vous extasiez sans doute devant des films a gros budget, des navets en tout genre, et en redemandez, vous baignez dans le progrès jusqu’au gout, regardez vous et faites preuve peut être une fois dans votre vite, d’un peu d’ouverture d’esprit et de bon sens.

    Ce projet est titanesque et mérite d’être apprécié a sa juste valeur, ou de bénéficiez de critique constructifs qui ne viennent pas d’ignares incultes. Il y a des bons et des mauvais cotés, on n’aime ou on n’aime pas , mais dire « c’est nul » c’est simplement s’enfoncer soi même dans la médiocrité, on ne dit pas « c’est nul » mais « je n’aime pas », question de bon sens et de respect, mais ce n’est que mon avis.

    J’espère voir un jour ce projet se réaliser, autant pour le défi technique que pour ses origines tout droit sorties d’un rêve.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Articles les plus consultés

Just my del.icio.us daily

don’t miss anything: subscribe to Prismes et planches

Some rights reserved

Plate-forme:
Wordpress.com
Theme:
K2 Lite
Textes et dessins (sauf indication contraire):
Anne Dominique Mayor
Lausanne, Suisse

%d blogueurs aiment cette page :